DOULEUR

Prise en Charge de la douleur

Définition par l’OMS : « la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable en réponse à une atteinte tissulaire réelle ou potentielle ou décrite en ces termes« .

La douleur : une expérience consciente basée sur un processus compliqués ; ce n’est pas uniquement une information sensitive provenant du corps. (Butley & Moseley 2003).

La douleur n’offre pas une mesure de l’état des tissus mais crée une réaction chez le patient pour faire quelque chose afin de protéger ses tissus qui sont perçus comme  étant en danger. (Moseley 2007).

Une connaissance approfondie des mécanismes de la douleur permet d’affiner la prise en charge ostéopathique. Comprendre le mécanisme lésionnel, c’est trouver la cause du dysfonctionnement afin de proposer un traitement des plus adaptés à nos patients.

« La douleur que l’on ne connaît pas, ou ne comprenons pas est difficile à supporter c’est pourquoi il est indispensable de consulter un professionnel spécialiste afin de poser un diagnostic pour une prise en charge adéquat. »

Titulaire du DU Diagnostic des douleurs de l’appareil neuro-musculo-squelettique, votre ostéopathe vous propose une prise en charge adapté à votre plainte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s